Le mot du Président
Depuis plus de soixante-dix ans, Ty al Levenez s’engage aux côtés des jeunes pour leur offrir un cadre d’accueil, d’accompagnement et d’émancipation fondé sur la rencontre, la confiance et la solidarité. À travers ces témoignages se dessine l’histoire vivante de cette belle aventure humaine toujours fidèle à l’esprit de son fondateur, le Père Patrick Varangot.
Vous allez découvrir l’histoire de jeunes travailleurs, d’animateurs passionnés et de collaborateurs engagés, qui ont grandi avec Ty Al Levenez et qui, parfois, ont repris à leur tour le flambeau pour devenir responsables, directeurs ou bénévoles. Ces récits sont aussi ceux d’un engagement familial et intergénérationnel : des parents, des enfants et des proches qui ont contribué, chacun à leur manière, à apporter une pierre à l’édifice et à faire vivre la « Maison du Bonheur ».

Il ne s’agit pas seulement d’un retour sur le passé, mais d’une invitation à continuer, ensemble, à faire vivre cet héritage, en perpétuant les valeurs d’humanisme, de coopération, d’innovation et d’intégrité, reprises dans notre Projet Associatif qui constituent le fondement de notre association depuis sa création.
Belle lecture
Jean-Michel Le Pennec














































