top of page

François Mouchel

J'ai grandi avec l'association


Crédits photo : Cécile Lombardie - Aparté Studio
Crédits photo : Cécile Lombardie - Aparté Studio

Sachez que je suis très honoré de pouvoir dire quelques mots à l’occasion de cet anniversaire. Soixante-dix ans, ce n’est pas rien : peu d’entreprises ou d’associations ont la chance de connaître une telle longévité.


Si je ne l’ai pas vue naître, elle, en revanche, m’a vu grandir et m’épanouir. De mon côté, je l’ai vue passer du stade de jeune structure balbutiante à celui d’une organisation solide, professionnelle et parfaitement rodée.


Les souvenirs sont trop nombreux pour ne pas en écarter la majeure partie.

Je garde pourtant une tendresse particulière pour les activités, ces moments simples et fédérateurs auxquels nous participions volontiers.


Guy s’en souvient sûrement : le cross du FJT sur la Cité d’Aleth, les pièces de théâtre montées avec les résidents, les matchs de foot à Marville, le groupe de chants de marins animé par Paul Terral…


Et que dire des prouesses que représentaient l’organisation des assemblées générales d’Éthic Étapes, ou encore des Endurancetrail des Corsaires et d’Intrail-Muros - n’est-ce pas, Thierry ?

Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’au moment où l’association et les directions ont su s’unir pour valoriser notre outil de travail, en lançant de vastes campagnes d’investissement.

Tous ces chantiers successifs ont permis à l’association de bâtir le patrimoine immobilier que nous connaissons aujourd’hui.


J’y ai appris la véritable valeur des mots engagement et projet partagé, portés à la fois par les administrateurs et les équipes.


La bienveillance et la confiance accordées à ceux qui acceptaient de “mouiller le maillot” ont aussi permis à beaucoup d’entre nous de s’impliquer davantage, et de contribuer ainsi à la réussite collective de l’association.


Je tiens enfin à remercier très sincèrement tous les collègues et les directions auprès desquels j’ai tant appris.


Merci encore pour la confiance et pour tous ces magnifiques souvenirs. Longue vie à l’association Ty al Levenez, ainsi qu’à toutes celles et ceux - bénévoles comme salariés - qui contribuent chaque jour à sa prospérité.


 
 
bottom of page