Jean-Pierre Cudennec
- Ty al Levenez
- 4 déc. 2025
- 1 min de lecture

Cela fait maintenant plus de quinze ans, après mon départ en retraite, que Bernard Clouwez sollicitait ma candidature pour rejoindre l’association et siéger au Conseil d’administration. Les activités de l’association ne m’étaient pas familières, étant plutôt issu du monde hospitalier et médico-social.
Pour autant, venant de Bernard, ancien résident du Foyer et syndicaliste hospitalier chevronné, que je considérais comme un interlocuteur privilégié, je n’ai pas hésité, et je n’ai pas regretté. J’y ai découvert un dynamisme exceptionnel, une ambiance formidable et un grand professionnalisme dans toutes les actions entreprises.
Le président de l’époque, René Moncorps, m’avait immédiatement désigné comme invité permanent au bureau. J’ai particulièrement apprécié sa personnalité, son humour constant et son action volontariste pour développer les activités de l’association. J’ai également beaucoup travaillé avec Rémy Tellier, excellent gestionnaire, qui a su rationaliser la gestion des différents sites en regroupant des fonctions managériales et d’intendance.
Je parle au passé car j’ai dû me désengager, l’état de santé de mon épouse nécessitant toute mon attention. Les nouveaux présidents ont pris le relais, sans rupture dans les actions en faveur des jeunes travailleurs et des vacanciers, bien au contraire.
Je retiens surtout l’esprit de camaraderie et de solidarité qui règne dans l’association, qui n’a jamais oublié son origine, son histoire et l’intérêt de sa vocation première.



